ESPACE MEMBRE

Gestion des déchets

1er janvier 2020 : Arrêt de la collecte des ordures ménagères sur nos parcs d'activités

Le 22/05/2019


Dans le cadre de la loi de transition énergétique, le Conseil de Territoire du Pays d’Aix a voté l’arrêt de la collecte des ordures ménagères des entreprises situées sur tous les parcs d’activités de son territoire. Nos zones des Estroublans et de l’Anjoly sont donc impactées par cette décision. Cette décision devait prendre effet à compter du 1er juillet 2019, elle a été reportée au 1er janvier 2020.

Nous avons lancé une consultation auprès de plusieurs prestataires, afin de négocier des prix attractifs pour l’ensemble des entreprises de nos parcs d’activités en mutualisant les collectes et ainsi être en mesure de proposer à nos entreprises un service de qualité à un prix compétitif. Nous envisageons aujourd’hui plusieurs scénarios et invitons vivement les entreprises de nos parcs d'activités à ne pas se précipiter pour contractualiser avec un prestataire.

Pour dimensionner au mieux ce futur service, nous avons besoin de connaître la manière dont vous gérez aujourd’hui vos déchets et vous invitons à répondre à ce rapide questionnaire en cliquant ICI

Pour évoquer tous ces points et échanger avec vous sur la suite que nous allons donner à ce dossier, nous organisons une réunion d’information le mardi 11 juin à 16h en nos locaux, 100 bd de l’Europe (inscription en suivant ce lien)

Camion-poubelle_medium.jpg



imprimer la page