ESPACE MEMBRE

L'actualité de nos partenaires

Avec VEOLIA, le plastique se recycle

Le 04/02/2019


Le plastique a pris une place incontournable dans notre quotidien mais il est devenu en soixante ans une source de pollution importante. L’Union Européenne a fixé des objectifs de recyclage des déchets plastiques de l’ordre de 55% dès 2030. C’est pourquoi, nous devons dès aujourd’hui transformer profondément nos pratiques de consommation et de production afin de répondre à ce défi environnemental.
Un des objectifs de Veolia est de limiter la production des déchets notamment des déchets plastiques. Veolia sensibilise ses clients à cet enjeu et les accompagne notamment dans la mise en place d’opérations de collecte et de tri. 
Veolia intervient également dans la préparation de la matière recyclée pour lui donner une seconde vie en optimisant les techniques de recyclage et en créant des boucles d’économie circulaire de proximité. Ainsi, sur le territoire Provence-Alpes, 2300 tonnes de plastiques ont pu être recyclées en 2018 dont 528 tonnes sur les centres de tri de Marignane et d’Aubagne.
Le saviez-vous ?
Par rapport à la production de matière nouvelle à base de pétrole, la fabrication d’une tonne de plastique neuf à partir de bouteilles recyclées permet d’économiser :
832 litres de pétrole brut
12 000 kWh d’énergie, soit 2 ans d’électricité pour une famille
8 400 litres d’eau, soit l’équivalent de 42 bains
2 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 16 000 km en voiture

VEOLIA Recyclage et Valorisation des Déchets

Votre contact : Agatha WYCZOLKOWSKA
agata.wyczolkowska@veolia.com

RGB_VEOLIA_HD.png



imprimer la page